Nos praticiens
En savoir plus
La polyclinique dispose de l’un des plus importants centres de traitement de l’insuffisance rénale chronique de Nouvelle-Aquitaine, une référence dans son expertise de la prise en charge des patients à la pointe de la technologie. Depuis 2022 et grâce à une augmentation de ces capacités à hauteur de 40 postes, notre centre lourd peut maintenant accueillir jusqu’à 160 patients par semaine et réaliser plus de 23 000 séances par an.
Également présent au niveau du centre, notre Unité de Dialyse Médicalisée (UDM) d’une capacité de 12 postes dont 4 de rhéophérèse, cette unité peut accueillir jusqu’à 72 patients par semaine. Cette unité a la particularité de proposer aux patients des séances de nuit, avec un démarrage en début de soirée. Nous sommes parmi les seuls du département à proposer cette possibilité qui permet aux patients de maintenir une activité professionnelle.
Cette unité dispose de 4 postes permettant la pratique de la rhéophérèse. Il s’agit d’un traitement innovant qui permet d’améliorer la fluidité du sang. Le principe est simple, pendant votre séance d’hémodialyse, la rhéophérèse permet une double filtration du plasma des molécules impliquées dans la viscosité sanguine, cela permet d’abaisser la viscosité du sang et du plasma pour améliorer la microcirculation du sang. Cette pratique bénéficie également à des patients présentant une maladie vasculaire.
Comment s’y rendre ?
Le centre se trouve au bâtiment faisant face à l’entrée de la maternité de la polyclinique, 1er et 2ème étage. L’Unité de Dialyse Médicalisée au rez-de-chaussée.
Adresse : 15 rue Claude Boucher 33 300 Bordeaux
En savoir plus