Maternité et enfance

La Maternité de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine est la « 1ère Maternité privée d’Aquitaine » de niveau II-A, seul établissement privé de Gironde à posséder une Unité Néonatalogie, qui réalise près de 2 800 accouchements par an.

 

D’après le palmarès 2018 des hôpitaux et cliniques réalisé par l’hebdomadaire LE POINT, « la Maternité de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine est la première maternité de France ».

 

La Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, et notamment son service de Maternité se distingue par :

  • Des moyens humains avec du personnel soignant dédié et une équipe de 5 médecins pédiatres d’astreinte 24h/24 ;
  • Des moyens techniques avec 7 salles d’accouchement, dont une salle « d’accouchement physiologique »(comprenant liane, baignoire, etc.) ; 2 salles de césarienne, 1 salle de surveillance et 4 salles de pré-travail.

 

 

Accueil

L’accueil se trouve au 1er étage de la Maternité Bordeaux Nord Aquitaine, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h et le samedi de 08h30 à 12h.

Tél. : 05 56 43 73 21

Fax : 05 56 43 73 48

Nos chambres classiques

Notre chambre confort

Depuis 5 ans maintenant, le plateau technique de chirurgie pédiatrique de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine permet tous les types de chirurgie chez le nourrisson jusqu’à l’adolescent de 18 ans.

 

Cette offre de soins est devenue incontournable dans la région grâce à l’expertise reconnue de 5 chirurgiens pédiatres, de 9 anesthésistes compétents en pédiatrie et de 2 radio-pédiatres.

 

La venue de 2 gastro-pédiatres, de 2 cardio-pédiatres, de 3 ORL et d’1 chirurgien maxillo-facial vient enrichir l’offre pluridisciplinaire de soins autour du jeune patient. Le nombre et la diversité des équipes médicales font de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine le premier pôle pédiatrique d’hospitalisation privée dans le Sud-Ouest de la France.

 

De plus, la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine déteint une autorisation d’activité pour la «Chirurgie pédiatrique» comprenant une offre unique en établissement de santé privé :

  • Chirurgie pédiatrique Orthopédique ;
  • Chirurgie pédiatrique Viscérale et Urologique ;
  • Chirurgie Gastro-Entérologique pédiatrique ;
  • Chirurgie ORL et Cervico-Faciale pédiatrique ;
  • Chirurgie Maxillo-Faciale et Stomatologie pédiatrique.

 

Livret d’Accueil en consultation