- Infosanté
Table ronde : Prévention et prise en charge de l’Endométriose en Région Nouvelle-Aquitaine
Pour la Journée mondiale de l'endométriose, une table ronde sur la prévention et la prise en charge de l’endométriose en Région Nouvelle-Aquitaine était organisée, suivie de la signature de conventions CPTS/ARS et ARS/Rectorat.
Pour la Journée mondiale de l'endométriose, Madame Catherine Vautrin, Ministre du Travail et de la Santé était présente à Bordeaux à l'occasion d'une table ronde sur la prévention et la prise en charge de l’endométriose en Région Nouvelle-Aquitaine, suivie de la signature de conventions CPTS/ARS et ARS/Rectorat.
La Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine était invitée pour mettre en lumière son rôle dans cette prise en charge spécifique, en étant représentée par Julien ALIGNON, Directeur adjoint / Directeur des soins, et Alexandre RATINAUD, Adjoint de direction.
Il est essentiel de distinguer les structures dédiées à la prise en charge de cette maladie. La Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine joue un rôle significatif, labellisée par l'Agence Régionale de Santé comme centre multidisciplinaire de référence, elle offre une prise en charge globale, spécifique et adaptée aux patientes atteintes d'endométriose. Cela inclut le diagnostic, la mise en place de traitements médicaux et/ou chirurgicaux, ainsi qu'une prise en charge spécifique de la douleur chronique.
En collaboration avec d'autres établissements de la région, la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine contribue activement à améliorer le parcours de soins des femmes atteintes d'endométriose, en s'appuyant sur une approche multidisciplinaire et coordonnée.
Filière Endométriose