Dr PFLIGER

Le Dr Frédéric PFLIGER chirurgien infantile spécialisé en orthopédie et traumatologie pédiatriques prend en charge les enfants, de la naissance à 18 ans ainsi que les consultations anténatales pour les anomalies orthopédiques. Il soigne les enfants présentant une pathologie du squelette ou de l’appareil locomoteur (membres et colonne vertébrale).

La Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine et ses praticiens sont référencés comme centre de recours régional pour la chirurgie pédiatrique par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Comment joindre le Dr Frédéric PFLIGER

Du lundi au vendredi inclus de 9h à 18h30

Secrétariat : 05 56 00 86 69

Prise de RDV sur Doctolib

 

En savoir plus...

Les affections peuvent-être d’origine congénitale ou malformative, liées à la croissance ou au développement, liées à un handicap ou à une maladie constitutionnelle, acquises ou traumatiques, parfois relèvent d’inquiétudes sur les acquisitions ou la croissance de l’enfant. Les conséquences sont habituellement fonctionnelles ou douloureuses, chroniques ou aiguës. La prise en charge peut être chirurgicale ou orthopédique (immobilisation, traitement médical, rééducation, prévention, suivi).

Les pathologies les plus fréquentes concernent les pieds (pieds bots varus équin, pieds plats), les genoux (déformations, douleurs), les hanches (luxation congénitale, dysplasie, rhume de hanche, ostéochondrite), la colonne vertébrale (scoliose, cyphose, douleurs), les fractures, les entorses, les luxations, les douleurs des membres, les inquiétudes sur le développement moteur.

Le Dr Frédéric PFLIGER opère à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine qui dispose d’une unité dédiée à l’enfant et à la chirurgie pédiatrique. Ce service comprend une unité d’hospitalisation classique et une autre pour l’ambulatoire, un bloc opératoire, une salle de réveil, une équipe d’anesthésistes, l’équipement et le personnel spécifiques, regroupés sur un site unique. La prise en charge est adaptée tout au long du parcours à l’enfant et à l’accueil de ses parents.

Les techniques chirurgicales utilisées tiennent compte des évolutions récentes : arthroscopie, reconstruction ligamentaire, greffe osseuse, chirurgie de la scoliose…

L’enfant est approché dans sa globalité, la prise en charge est adaptée et personnalisée. Le souci constant est de garantir l’accès aux évolutions des connaissances par des formations, collaborations et concertations continues avec les chirurgiens et spécialités médicales de toutes disciplines.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Linkedin
Facebook
Viadéo