SOS Calculs Urinaires

[🎥 #InfoSanté – SOS Calculs Urinaires]
Une nouvelle offre de soins est mise en place à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, en collaboration avec la Nouvelle Clinique Bel- Air : « SOS Calculs Urinaires ».

 

Prise en charge prioritaire aux urgences, urologue d’astreinte disponible 24h/24, suivi personnalisé, rappel téléphonique du service d’urologie, bilan néphrologique…, autant de leviers mis en œuvre dans le cadre de « SOS Calculs Urinaires » pour accélérer et faciliter le processus de soins et répondre ainsi à l’augmentation des cas de calculs urinaires en Gironde, avec rapidité et efficacité.

 

En 4 ans, les interventions chirurgicales pour soigner les calculs urinaires ont connu un pic de près de 30% en Gironde.

 

Cette nouvelle offre de soins sur la métropole bordelaise, assure une prise en charge du patient dès son arrivée aux urgences jusqu’au traitement et à l’analyse des calculs pour identifier leurs origines et éviter le risque de récidives.

Les docteurs Sanchez, Wolff et Delfosse expliquent, en détail et en images, le parcours de soin des patients.

 

« SOS Calculs Urinaires » est également proposé sur la rive droite via les urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite.