Cliquez sur l’image pour l’agrandir…

Les Urgences

 

Consulter aux Urgences de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, c’est l’assurance d’une prise en charge optimale, de toutes les urgences, de la plus simple à la plus lourde grâce à un plateau technique moderne, des équipes pluridisciplinaires et un Service de Réanimation de pointe.

A la jonction de la rue du Dr Finlay et rue François Lévêque, se situe le service des Urgences de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine.

Un nouveau service d’Urgence a été créé en 2011 et ne cesse de se développer au fil des années.

Les équipes médicales et paramédicales accueillent 24h/24 et 7j/7, l’ensemble des patients se présentant à l’accueil du service.

 

Dès que votre identité est renseignée, un infirmier(ère) appelé(e) d’orientation et d’accueil vous prendra en charge au sein du service. En fonction, de ce 1er entretien, vous serez placé dans une « filière » de prise en charge médicale : soit en ambulatoire soit en couché.

Les documents d’identité sont demandés à l’accueil ainsi que la carte vitale et carte mutuelle (si le patient en possède une).

 

La prise en charge ne dépend nullement de l’heure d’arrivée mais des priorités médicales des patients présents.

Si une affection ne relève pas des spécialités dispensées dans l’établissement, vous serez réorienté vers  un établissement pouvant vous prendre en charge.

A l’appui des consultations des Urgentistes et des Spécialistes, un plateau d’imagerie est à disposition à savoir, radiologie conventionnelle, IRM et Scanner.

Si le passage aux Urgences doit entrainer une intervention au bloc opératoire par un spécialiste présent dans l’établissement, le patient sera pris en charge en service d’hospitalisation. De même s’il y a nécessité d’être hospitalisé en service de médecine.